BRM et les assurances 

 

Comme tout entreprise du bâtiment, BRM a souscrit, auprès de son partenaire, une assurance visant à vous protéger.

Cette garantie répond à des textes bien précis afin de répondre aux éventuels litiges consécutifs à des travaux chez vous.

 

Travaux concernés

La garantie décennale ne concerne que les travaux de construction et les ouvrages immobiliers au sens de l'article 1792 du Code civil).

Entre autres et par exemple :

Les travaux de construction ou de reconstruction. Vous faites construire un garage, une véranda, une terrasse, etc.

Les travaux de réhabilitation et de rénovation : rénovation de toitures ou de murs, ravalement, installation d'éléments sanitaires avec création de conduites d'eau, etc.

Certains travaux intérieurs quand ils sont indissociables du bâtiment ou du gros oeuvre : une cuisine encastrée, un carrelage, une cheminée scellée, un chauffage dont les canalisations sont encastrées, etc

Comme son nom l'indique cette garantie est valable dix ans.

 

Bon à savoir :

La garantie biennale de bon fonctionnement vous protège également des peintures mal exécutées.

Si les peintures des murs ou des plafonds ne correspondent pas à votre demande ou si elles ont été mal réalisées, la garantie peut être utilisée jusqu'à deux ans après la réalisation des travaux.

 

BRM reprend dans son contrat de confiance les éléments de ces assurances et bien plus encore, n'oubliez pas de le consultez

Enfin, et de façon systématique, nous vous remettons un exemplaire de nos assurances avant le début des travaux que vous nous confiez.