BRM s'engage résolument dans une démarche proactive vis à vis de l'environnement. 

A ce titre, l'ensemble des préconisations visant à réduire la nocivité des chantiers qui lui sont confiés, sont soumis à des règles strictes.


Les principaux thèmes de son implication sont issus des très nombreuses expériences de l'ensemble des acteurs du secteur du bâtiment et représentent

l'ABC d'un code de bonne conduite.

Jamais rien n'est gagné d'avance et chaque jour est un défi au respect de cet engagement fort.  

Il n'en demeure pas moins que BRM souhaite s'inscrire avec conviction dans la protection de la planète, pour quelle soit demain, toujours et encore,

resplendissante de couleurs !


Dernier engagement (provisoirement!), BRM s'inscrit dans une démarche de reconnaissance de ses actions envers l'environnement !

Afin de faire valider ses compétences dans le domaine, la certification ISO 14001 est un incontournable.

Nous vous donnerons des nouvelles de notre demande dans les prochaines semaines !


Soyez convaincu de notre volonté de réussir pour vous, pour nous, pour la planète !



Découvrez la norme ISO 14001 ci-dessous 




La norme :


iso14001 est la dénomination d’une norme qui concerne le management environnemental et dont les caractères sont propres à rassurer les consommateurs soucieux de l’environnement. Elle est une partie intégrante des normes d’organisation et l’ISO ou Organisation Internationale de la Normalisation (International Organisation for Standardization) en est l’organisme créateur.


La certification :


Les Investisseurs, consommateurs et clients d’aujourd’hui confèrent une valeur prépondérante aux caractères environnementaux des produits et services. De ce fait, ils s’attendent à ce que les différentes organisations fassent montre de responsabilité environnementale à travers leurs produits et actes. L’obtention de certifications iso 14001 se présente comme une solution à double impact pour ces organisations car non seulement elles les obligent à se délester de certains frais et inconvénients désormais critiqués, mais en plus, elles ont le pouvoir de leur redorer le blason vis-à-vis de la vision environnementale.


L’audit :


Dans le domaine des normes de management environnemental, la popularité de la norme iso14001 n’est plus à présenter. Bien que nécessaire pour le bon fonctionnement d’une entreprise, cette norme n’est pas encore adoptée par toutes les organisations. Les dysfonctionnements qui apparaissent au niveau de ces dernières sont alors révélateurs de la nécessité d’un audit iso 14001.


Le consultant :


Le consultant iso14001 est un responsable titulaire d’un ingéniorat en stratégie de communication et de production. Sa mission consiste à définir les objectifs de la normalisation du système, à les faire connaître et à créer le cahier des charges y afférent. Il s’assurera ensuite de l’efficacité des normes ISO14001 à travers la méthode de production adoptée.


La formation :


C’est en 1996 que l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO) a instauré la norme iso14001. Elle vise à satisfaire les conditions présentement exigées par le public en matière de système de management environnemental et de développement durable. Devenir un professionnel de cette norme est une clé ouvrant bien de portes du marché du travail, mais pour cela, il faut passer par la formation iso 14001